Beaucoup de couples me demandent si je viens avec un deuxième photographe quand je photographierai leur mariage. On me demande également si deux photographes de mariage sont vraiment nécessaires. Pour être honnête, je veux un deuxième photographe avec moi à chaque mariage que je prends. Bien sûr, il y a des moments où un deuxième photographe n’est pas faisable (et c’est presque toujours lié aux coûts), mais dans un monde idéal, j’en ai un avec moi à chaque fois. Pourquoi? Je vais vous répondre…

VOICI 5 RAISONS pourquoi je recommande de toujours engager deux photographes de mariage :

 

 

 

 

 

 

Avoir un deuxième photographe me permet d’être dans plus d’un lieu en même temps.
Le jour du mariage, les préparatifs ne se déroulent jamais au même endroit. La mariée va aller chez le coiffeur, l’esthéticienne et s’habiller chez elle ou chez ses parents. Alors que le marié, lui , va se préparer chez un ami ou un témoin… de l’autre côté de la ville ! être deux permet de couvrir les deux aspects des préparatifs et ne pas devoir choisir entre aller ici ou ailleurs. Au cours de la cérémonie, il est bien d’avoir deux points de vue différents et perspectives de tout ce qui se passe. L’un se concentrera sur la cérémonie, l’autre observera le public, prendra des grands angles du balcon ou s’amusera avec les enfants. Autre moment, le cocktail. Pendant que je prends des photos de famille, mon assistant peut photographier tous les détails des tables et de la décoration de la salle. Pendant que je photographie la mariée en lançant son bouquet, mon second, peut se concentrer sur toutes les dames qui se pressent pour obtenir le trophée. Ou être avec vous dans la voiture durant le cortège, alors qu’il faut un conducteur pour ma voiture… Qui ne voudrait pas ces deux regards ?

Un second photographe fournit un style différent, un autre regard
Donner le même équipement, le même endroit et le même sujet à deux photographes… vous n’obtiendrez pas la même photo de mariage. Avec un deuxième photographe à votre mariage, vous bénéficiez vraiment de deux visions différentes. Deux expériences différentes, deux fois de créativité, deux fois plus de photos … . Il peut utiliser un objectif différent ou se trouver dans un endroit différent, ou peut-être simplement, obtenir un vrai sourire de ce neveu qui est trop cool mais qui ne veut pas sourire avec moi. C’est un énorme avantage.

Un photographe sur les détails, le second sur la vue d’ensemble
Je compte sur mon partenaire pour capturer plusieurs photos de détail tout au long de la journée, mais je compte aussi sur lui pour garder un œil sur les choses qui ne devraient pas être sur une photo. Comme quoi, vous me demandez ? Comme un enfant faisant la grimace ou les témoins qui préparent une surprise en cachette. J’aime avoir quelqu’un avec moi qui n’a pas à s’inquiéter du déroulé du mariage et qui a le temps de remarquer comment la mariée joue avec une petite boucle des cheveux de son fiancé ou comment le marié touche délicatement le dos de sa fiancée. Idéalement, je remarquerais ces choses aussi, mais parfois le temps me manque, ce qui m’amène à mon prochain point …

Le second photographe, une chance en plus d’attraper plus de bons moments
Je ne parle pas seulement du baiser (bien que pour). Je parle de tous les moments qui se passent constamment lors des mariages. Membres de la famille qui ne se sont pas vus depuis des années, fou rire contenu, des amis ridicules qui font des choses ridicules. Câlins, sourires, larmes… Ils arrivent à tous moments. Ils ne peuvent pas tous être photographiés, mais avec deux photographes, les chances sont assez bonnes pour ne pas manquer les meilleurs moments…

Le second photographe, une assurance en cas de problème
Malheureusement, peu importe combien nous planifions et comment nous sommes prudents, parfois de mauvaises choses arrivent. Un accident de voiture, une jambe cassée ou une panne de carte mémoire au mauvais moment sont des cauchemars pour les photographes de mariage. Avec un second photographe, le risque est grandement minimisé. Personnellement, je ne travaille qu’avec des seconds photographes qui sont des photographes de mariage à plein temps et à qui je ferais confiance pour faire le reportage entier, comme si c’était le leur. De cette façon, si quelque chose se passe mal, vous avez toujours un photographe légitime que je connais et qui a confiance en vous pour faire de la magie !

J’espère que cela vous aidera à comprendre pourquoi notre vision du reportage et de l’équipe est si importante et pourquoi nous proposons deux photographes ou un photographe + un assistant lors de tous nos reportages.